Mat into the forest n°15 – Hold up

« Les atomes sont essentiellement des espaces vides. La matière est essentiellement composée de rien. »

– Carl Sagan, Cosmos

Bienvenue dans le vlog de matetleweb.com numéro 15. Nous sommes le samedi 20 janvier 2024.
Vous l’entendez monter, cette petite musique de la guerre. ‘Il faut se réarmer’, a dit le président. Même l’amour doit se réarmer. Chute de la natalité fait force de lois, mesdames. Vous enfanterez. Puis, dans ce même élan, juste après avoir assuré sa descendance, le Français, fier de son devoir accompli, pourra partir sur ce futur front de la guerre contre l’ignoble Poutine. Oui, car c’est sa vision, son projet. ‘Oui, oui, bien sûr, monsieur le président. Nous allons vaincre la Russie…’ Oui, oui.
Bon. Alors, soyons clairs. Il n’y a pas 36 moyens. Si nous voulons avoir la même interprétation du monde que ce gouvernement, il faut mettre 68 millions de Français sous coke. Alors, seulement, nous verrons le monde comme eux.
Mais le problème, c’est que nous sommes encore nombreux dans ce pays à ne pas souhaiter nous enfariner le nez pour nous sentir invincibles et parvenir à gober nos propres mensonges. Non. L’histoire que nous racontent les médias ne tient pas la route. Tiens, faisons un jeu de l’esprit. Transposons notre monde dans l’univers d’une série qui aurait démarré sa première saison au printemps 2020. Première saison : Pandémie Mortelle. Ok, ça a de la gueule. Ça s’annonce bien. Y’a des moyens. Le truc est mondial et toi, t’es sur le cul. Saison 2 : Le vaccin. Pas mal aussi. Tu avais tout ce déchirement interne. ‘Je me vaccine, je me vaccine pas. Je sauve une vie ou j’assume d’être un assassin.’ La discrimination, le pass. La ségrégation. Les familles qui se déchirent. Une saison deux plus psychologique mais assez bonne dans l’ensemble. Mais bon, je ne parle que pour moi, c’est vraiment à la saison deux que j’ai compris que les méchants, c’était les gentils et les gentils, des méchants finalement. Mais bon, je ne veux pas spoiler. Saison 3 : L’Ukraine. Alors, pour moi, c’est à partir de là que la série part en vrille. C’est vrai, jusque-là, t’avais affaire à un remake de La Casa de Papel mais avec beaucoup plus de moyens. Un hold-up mondial sur la base d’un virus. Fallait oser pour prendre ça comme point de départ d’un scénario. Saison deux, ok, mais moi, je m’attendais à une saison 3, style conclusion. On arrête les coupables. Les méchants s’excusent d’avoir été méchants et les gentils qu’on a accusés d’être les méchants sont réhabilités. Enfin. Moi, je trouve qu’ils auraient dû arrêter là la série. Mais non. Les producteurs veulent allonger la série comme on allonge un chewing-gum. Donc, saison trois, l’Ukraine et le hold-up continue. Moi, là, j’ai décroché pour aller planter des choux. Je suis revenu pour la fin de la saison 4. Là, c’est du délire complet. On massacre des enfants à tour de bras. Tous les verrous moraux sautent. 500 000 ou 600 000 Ukrainiens sont partis à la boucherie pour rien. Absolument pour rien. Tout le ressort de la série repose sur la peur. Tu retires la peur et il ne reste qu’un braquage mondial et une humanité qui se massacre pour des idées qui seront obsolètes l’année prochaine. Ah, oui. Si tu enlèves la peur, il restera peut-être autre chose. La cicatrice pour l’humanité d’une terrible erreur scientifique.
Voilà, avec matetleweb.com, je vous fais un petit retour sur ma veille internet et avec ce texte, je voulais vous faire entendre le bruissement, le bruit de fond qui actuellement se répand sur internet comme une traînée de poudre. Mon pronostic, qui n’est pas une prédiction mais juste mon bon sens, est que si la traînée de poudre conduit à un baril de poudre, alors ça va péter. Maintenant, je vous fais une prédiction. Ça va péter au mois de mars 2024. Pourquoi ? Mais parce que Mars est le dieu de la guerre.

Merci pour votre écoute et je vous dis à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *